Planetepapas.com

Magazine d’information pour les jeunes papas

selman4

En famille, les plus beaux hôtels avec spa de Marrakech

Marrakech est l’une des destinations les plus prisées pour un week-end prolongé. Soleil, dépaysement, visites, farniente… l’éventail des bienfaits que l’on rencontre dans la ville ocre sont au rendez-vous à un coup d’aile de Paris.

Hôtel Selman Marrakech

Dès l’arrivée on est bluffé par l’immense piscine de 80 m de long aux tonalités émeraude qui s’étire au milieu des jardins de cet hôtel spa de Marrakech

« Hôtel »… on pourrait plutôt parler ici d’un palais ! La déco signée Jacques Garcia met à l’honneur les éléments phares de l’artisanat marocain, tout au long des 55 chambres et suites ainsi que 5 villas privées (de 55m² à 700m²), frises, zelliges, bois, cuir, cuivre, moucharabiehs teintés d’un esprit un rien Art Déco.

L’originalité du Selman est qu’ici le cheval est roi : plus précisément les pur-sang arabes du Maroc, la passion des propriétaires, leurs écuries ont été aussi dessinées par Jacques Garcia, une visite à ne pas manquer et même des cours d’équitation pour les enfants au sein de l’hôtel. Cerise sur le gâteau : il est possible d’y dîner. La grande nouvelle de la saison est l’arrivée de Jean-François Piège, le chef doublement étoilé, à la tête de la restauration.

Enfin, chaque dimanche au Pavillon lors d’un brunch d’anthologie on assiste à la parade des pur-sang dans ce cadre unique pour d’excellentes vacances en famille.  

Le spa : Fort de 1 200 m², il abrite deux piscines extérieures chauffées, un jacuzzi extérieur, deux hammams et une salle de fitness. Sa spécificité : il est l’unique spa du Maroc à mettre en avant la méthode Chenot, réputée pour ses vertus détoxifiantes et l’un des 6 palaces au monde à accueillir un Spa Chenot.

Il ne faut donc pas zapper l’occasion de s’offrir un soin dans ce spa pas comme les autres. En plus de la large palette de soins visage et corps on remarque divers programmes santé et bien-être qui durent une journée ou de 3 à 10 jours.

A la suite d’un bilan individuel, des soins personnalisés ont lieu pour rééquilibrer le corps et travailler sur différents problèmes : anxiété, fatigue, problèmes de surpoids, etc. 


Amanjena 

Pour un citybreak proche de Paris sous le signe du luxe, l’Amanjena du Groupe Aman sur la route de Ouarzazate semble tout indiqué. C’est l’hôtel de Marrakech préféré des rédactions des magazines www.yonder.fr et www.travellers-society.com .

Derrière les murs rouges de l’hôtel faisant écho à ceux de la ville on découvre un grand bassin inspiré par les jardins de la Menara autour duquel s’égrènent 40 pavillons et maisons imaginés par l’architecte Ed Tuttle. D’un luxe élégant ces pavillons et maisons se parent de bois de cèdre, de marbre vert, de tapis berbères.

Les 8 pavillons piscines disposent… d’une piscine tout comme les maisons. La cuisine du monde entier est à l’honneur : cuisine japonaise au Nama, italienne au restaurant Arva et marocaine. Au déjeuner on apprécie la Pool Terrace et l’Oliveraie deux tables dotées d’une carte estivale avec une superbe vue sur la piscine et le golf. Et, le soir venu, dans la Caïdal Tent, éclairée à la lueur des mille bougies, place aux spécialités marocaines classiques au son d’une musique traditionnelle. 

Le spa : ultra luxueux, il comprend quatre salles de soins, deux hammams (un pour les hommes, un pour les femmes) avec douches, jacuzzi vitré ouvrant sur un jardin avec fontaine, un centre de fitness. Les traitements comprennent des massages, soins du visage et enveloppements, réalisés avec la ligne de produits naturels Āman Skincare ainsi que des manucures et pédicures. Des séances de fitness et de yoga peuvent-être organisées avec un coach privé

  • Aman.com
  • km 12, Route de Ouarzazate، Marrakech 40000, Maroc

Mandarin Oriental 

Ce magnifique hôtel de Marrakech égrène ses 54 villas et son bâtiment principal abritant 4 restaurants et 7 suites au cœur d’un jardin extraordinaire de 30 hectares planté de palmiers, saules, jasmins, lauriers, oliviers plus que centenaires et de la bagatelle de 100 000 roses…

Les designers Patrick Gilles et Dorothée Boissier à qui l’on doit la déco intérieure ont voulu « se perdre dans toutes les nuances du désert et de ses roches ». Résultat, un ensemble aux influences berbères : tadelakt, moucharabiehs, plafonds en stuc sculpté, tapis tissés à la main…

Les villas affichent une superficie de 280 à 440 m2 et un patio où trône une piscine. Les 7 suites de 135 à 210 m2 quant à elles disposent d’une terrasse avec bassin. Question gastronomie on trouve ici quatre restaurants et bar très différents : Shirvan du chef étoilé Akrame Benallal, Ling Ling signé Hakkasan, The Bar, The Tent pour un cocktail en fin de journée et enfin le très agréable Pool Garden, la terrasse au bord de la piscine.

Le spa Sur plus de 1 800 m2, cet espace où la brique rouge habille murs et colonnes est un hommage aux cathédrales et mosquées d’Andalousie. Il abrite six salles de soins, dont une suite pour couple, chacune avec un bain et une salle de soins thaïlandais, dotée de son propre jardin.

Les soins se déroulent sous la houlette des marques Biologique Recherche, marocMaroc et Nectarome pour les traitements d’inspiration marocaine. Une immense piscine regardant les jardins, deux hammams dédiés au gommage traditionnel, un salon de coiffure, un salon de beauté, un studio de yoga et un centre de fitness complètent l’offre de ce spa de haut vol. 


Le Royal Mansour

Dans le cercle très fermé des plus beaux hôtels de Marrakech mais aussi de la planète, le Royal Mansour occupe une place de choix ! Bénéficiant d’un emplacement rêvé à deux pas de la place Jema El Fna et de la Koutoubia, il déploie son jardin planté d’oliviers et palmiers, ponctué de parterres colorés, au coeur d’un domaine de 3,5 ha entouré de remparts. Pépite du lieu : l’immense piscine découverte de 20 mètres de long sur 30 mètres de large entourée de sept pavillons de 45 à 80 m2.

Un spot idéal pour bronzer dans l’intimité ou recevoir des amis. L’architecture étonnante reproduit celle d’une medina et les meilleurs artisans du pays ont déployé leur talent dans une débauche de tadelakts, zelliges, ferronneries de dentelle, plafonds sculptés… tout au long des 53 riads, de 140 à 850 m2, et du bâtiment central abritant les restaurants et le Patio Bleu….

Question table on a noté l’arrivée récente d’Hélène Darroze au piano de la Grande Table Marocaine et on apprécie toujours la cuisine de Massimiliano Alajmo au Sesamo qui offre les saveurs de l’Italie dans un décor de palais vénitien et sur sa terrasse. 

Le spa Dès l’atrium on reste ébloui par les murs de dentelles en fers forgés d’un blanc éblouissant conçus dans le plus pur style mauresque. D’une superficie de 2500 m² il abrite sur trois étages deux hammams, trois suites, un salon de coiffure et une piscine couverte abritée de tous côtés par une verrière ouvrant sur les jardins.


La Mamounia

Mythique palace s’il en est, la Mamounia a vu défiler dans ses salons toutes les célébrités de la planète : de Alfred Hitchcock à Winston Churchill qui y peignait en passant par Claude Lelouch, les Rolling Stones, Sharon Stone, Jean-Paul Belmondo, Nelson Mandela, Nicole Kidman…

Si l’hôtel a connu plusieurs rénovations, il s’est offert pour son centenaire un lifting de quelques mois en 2023 mené par le duo Patrick Jouin et Sanjit Manku qui a réussi à redonner une nouvelle dynamique aux espaces. Dans le lobby on reste bluffé par le Chandelier du Centenaire, rebaptisé le Bijou de la Grande Dame, un hommage aux arts et traditions marocaines, inspiré par les bijoux traditionnels.

L’hôtel compte désormais 135 chambres, 65 suites et 6 suites d’exception, 3 riads luxueux, 4 restaurants dont un marocain, un italien dirigé par Jean-Georges Vongerichten et le pavillon de la formidable piscine totalement revu.

Le spa : S’étirant sur la bagatelle de 2500 m2, il arbore une déco digne des Mille et Une Nuits : sublime escalier bleu Majorelle, lanternes, zelliges, tadelakts et boiseries. Il abrite une piscine intérieure, chauffée à 28°, 2 hammams traditionnels, 1 hammam privé, 10 cabines dont 3 doubles, un barbier, un salon de coiffure et une onglerie…

Quant aux soins ils sont signés Valmont, la prestigieuse marque suisse de cosmétique cellulaire anti-âge, MarocMaroc, une ligne de soins généreuse et raffinée et pour la première fois au Maroc, la jeune marque déjà culte Augustinus Bader.


Votre avis sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *