Vous le saviez avant même de procréer, les célèbres dents de bébé vous font voir parfois la vie en noir. Combien de nuits passées à faire les 100 pas avec un bébé inconsolable ou poser votre petit chéri dans son lit et le voir se tordre de douleur en position horizontale ! Les dents de bébés ne sont pas une légende : c’est une réalité. Comment gérer ? Comment l’aider ?
Dents de bébé : Pourquoi ça fait si mal ?
[dropcap]L[/dropcap]orsque votre enfant est né, il était un complet édenté. Il faut bien que cette jolie petite bouche s’habille progressivement de dents de bébé ! Malheureusement, ça passe par la percée de la gencive. Et comme si ça ne suffisait pas, avant qu’elles percent, ces maudites dents, il faut qu’elles montent dans la mâchoire ! Votre bébé bave, mord son poing, se jette sur tout ce qu’il peut mettre dans sa bouche pour se faire les dents. Il semble comme enragé.
Et rien ne pointe ! C’est normal : ça monte doucement.
Les petites astuces de Papa face aux dents de bébés qui poussent
[dropcap]L[/dropcap]es douleurs dentaires, c’est cent fois plus intense en position allongée qu’en position verticale. Ce n’est pas pour vous gâcher l’existence que ces maudites dents de bébé dérangent votre chérubin le soir ou au beau milieu de la nuit. C’est parce que ça fait bigrement mal ! Surélever son matelas de quelques centimètres, à l’aide d’un sous-matelas. Vous pouvez utiliser les plans inclinés 15°.
Ils vous serviront pour plein de choses car ils évitent aussi les régurgitations de bébé. Concernant la douleur des dents, elle sera moins intense pour lui car plus relevé.
De même, l’eau de Camilia 5ch, une formule homéopathique, obtient souvent de bons résultats.
Vous pouvez également frotter les gencives de votre enfant avec un gel qui anesthésie un peu la gencive et désinfecte l’endroit : une bonne solution pour avoir enfin du calme. On vous conseille le Pansoral Première Dents ou le gel Buccoderm à l’eau thermale.
Dents de bébé et douleurs, Ça s’arrête quand ?
[dropcap]V[/dropcap]ous avez l’impression que vous n’y arriverez pas. Votre conjointe et vous rêvez de paix ! Les dents montent, les dents de bébé sortent une par une : ça ne finira donc jamais ? Sachez que ce sont généralement les canines qui sont les plus douloureuses : une fois les 12 premières dents sorties, ça se passe mieux. Tout ça ne vous rassure pas ?
Offrez à votre enfant un anneau de dentition à placer au congélateur pour patienter jusqu’à ce qu’il ait passé cette phase. On vous recommande l’anneau de dentition Sophie la Girafe, une valeur sûre.
Dans quelques années, vous les ramasserez contre une pièce, ces dents !