Handicap international a mis au point un concours pour les papas bricoleurs et les mamans astucieuses : le concours Fablife
Vous êtes créatifs, vous aimez bricoler et inventer des choses qui permettent d’améliorer la vie des autres, alors participez à ce concours qui permettra de faciliter la vie des parents handicapées ou à besoins particuliers.
Qui sont les jurys ?
La première étape du concours Fablife est de passer un jury spécifique composé de parents, d’anciens lauréats du concours, d’ergothérapeutes et de Caroline Boudet, une maman bloggeuse.
Le jury sélectionnera alors 20 lauréats pour passer à l’étape suivante.
Ils seront alors soumis au vote du public sur le site en ligne directement.
Chaque personne du public pourra voter pour ces deux inventions préférées entre le 1er octobre et le 15 novembre.
Save the date : le 3 décembre.
La remise des prix aura lieu le 3 décembre dans le TechShop Ateliers de Leroy Merlin dans la ville d’Ivry sur Seine.
Que vous offre le concours FabLife ?
Si vous remportez le concours, vous aurez le choix entre 7000 euros de bons d’achat che Leroy Merlin pour réaliser toutes vos créations et inventions, des abonnements au magazine Déclic ou encore l’accès aux Ateliers Leroy Merlin TechShop pour pouvoir utiliser leur machine !
Alors si vous vous sentez Papa créatif n’hésitez pas et participez à cette aventure tournée vers les autres !
Les inventions lauréates de 2015
Aurore et son harnais révolutionnaire. Cette jeune maman atteinte d’une maladie neuromusculaire ne pouvait pas soulever son bout’chou. Elle a donc créé un harnais à attacher à son fauteuil roulant.
Maxent, est un petit garçon polyhandicapé. Ses parents ont choisi de lui faciliter la vie en créant une table d’éveil qu’ils peuvent attacher à son corset siège. Maxent profite désormais de tous ses jouets sans les faire tomber.
C’est parti pour les bonnes idées ! A vous de jouer ici >>