Alliant luxe, détente et divertissement, ces établissements sont les destinations préférées des tribus à Maurice. Plages de rêve, services haut de gamme et activités adaptées à tous les âges : ils cochent toutes les cases. Notre hit des plus beaux hôtels de l’île Maurice où les enfants s’amusent et les parents se détendent en toute sérénité.
Sur la Côte Sud de l’Ile : Heritage Le Telfair Golf & Wellness Resort
L’hôtel : Arborant le nom d’un botaniste irlandais ayant exercé ses talents ici au XIXe Siècle, ce bijou d’hôtel à Maurice possède à peu près tout ce dont on peut rêver pour un séjour exclusif. A commencer par sa situation : dans le domaine de Bel Ombre, ancienne plantation de cannes à sucre transformée en sanctuaire naturel où la faune et la flore endémiques de l’île s’épanouissent sans entrave.
Les hébergements affichent des prestations exceptionnelles, les villas sont soigneusement réparties dans cet éden tropical en bordure du lagon azur, les lits à baldaquin font face à l’horizon. L’alliance parfaite entre le luxe et l’intimité.
On y mange divinement bien, le spa est une merveille et cet écoresort multi primé possède désormais deux des meilleurs parcours de golf 18 trous de l’île. L’un réputé pour ses vues exceptionnelles sur la mer, l’autre pour la qualité et la luxuriance de son environnement.
En famille : Ouvert de 8h30 à 23h, le Kids Club accueille les enfants de 3 à 11 ans (les tout-petits sont pris en charge gratuitement 16 heures par jour) et propose des cours de cuisine, initiation au golf, jeux sur la plage… Au Beach Club, les plus grands peuvent s’initier au paddle, kite surf et kayak en toute sécurité.
Bon plan pour une sortie en famille : le World of Seashells, à 5 minutes à pied de l’hôtel mauricien, pour découvrir une collection de 8000 espèces de coquillages.
Au Nord-Est : Constance Prince Maurice
L’hôtel : Autre hôtel 5 étoiles magnifiquement intégrée dans la nature luxuriante, le Constance Prince Maurice s’étire sur une presqu’île privée au nord-est de l’île, entre Poste Lafayette et Poste de Flacq. Le long d’une plage de sable blanc s’étirent 79 suites et 24 villas au style colonial, certaines sur pilotis.
Le cadre, entre montagnes verdoyantes, plantations de cannes à sucre et lagon, est très agréable. La haute valeur ajoutée : sur sa partie ouest, Le Prince Maurice a créé une réserve naturelle de poissons, abritant un restaurant flottant Le Barachois.
Le spot ultime pour un dîner romantique au coucher du soleil. A noter aussi : un très beau spa Sisley et une offre gastronomique alléchante avec la plus belle cave à vins de l’océan Indien.
En famille : Au Constance Kids Club, vos bambins de 4 à 11 ans sont entre de bonnes mains. L’équipe d’animateurs internationaux triés sur le volet se plie en quatre pour divertir les enfants avec, et c’est appréciable, une réelle volonté de leur faire découvrir le patrimoine mauricien : cuisine, artisanat… Ainsi les chasses au trésor et autres animations sont toutes en lien avec l’île et la découverte est au cœur des activités. Un vrai plus.
Autre point fort : la grande diversité d’activités nautiques, ski nautique, catamaran, planche à voile, pêche, plongée sous-marine…
Avec des ados : La Plantation d’Albion Club Med
L’hôtel : Sur la rive ouest de l’île, le 5 tridents mauricien, l’un des fleurons du groupe, s’est offert une cure de jouvence en 2023. Résultat : 266 chambres et suites 5 étoiles relookées, des villas à louer VIP aux toits de chaume avec majordome et piscine à débordement, plusieurs restaurants, une piscine zen, un spa de 700 m2 signé Cinq Mondes, un practice de golf… Et toujours : la formule all inclusive qui a fait ses preuves et permet de passer des vacances sans se soucier de rien.
En famille : Le Mini Club aussi a fait peau neuve. Finie la garderie et les activités standardisées. Formés aux préceptes de l’éducation positive, les GO encouragent les kids à révéler leur potentiel lors d’animations et d’ateliers ludiques. L’offre ado fait fort avec le Chill Pass Club Med un programme d’activités personnalisées, des espaces dédiés loin des parents… Bref, tout pour les faire kiffer… et avoir la paix.
Pour les fans de sports nautiques : le Four Seasons Anahita
L’hôtel : Entre mangrove, lagon et montagne, la prestigieuse enseigne a posé ses élégantes villas et résidences (136), chacune avec leur jardin et piscine privés, dans un domaine de 26 hectares, au bord de la plage d’Anahita sur l’Île aux Cerfs. Mention spéciale pour le spa enchanteur sur pilotis et l’immense parcours de golf 18 trous en bordure d’océan.
En famille : le Four Seasons at Anahita a su tirer profit de sa situation exceptionnelle entourée de trois plages pour propose une palette d’activités nautiques : cours de navigation sur un Hobie Cat 15, excursions privées en catamaran, ski nautique, wakeboard…
Le club enfants de 4 à 9 ans (gratuit) imaginé comme un village de Hobbits avec toits pointus et ses portes en bois arrondies assure avec une piscine, un amphithéâtre, une boulangerie… et des activités fun tournées vers la nature : pêche à la ligne, chasse aux crabes, fabrique de cerfs-volants… Un club ado prend le relais à partir de 10 ans avec notamment cours pour apprendre à mixer.
Pour les petits aventuriers : Beachcomber Le Canonnier
L’hôtel : Cet établissement situé sur une péninsule abritée à la pointe nord de l’île est l’un des hôtels les plus prisés par les familles en vacances à l’île Maurice.
Il faut dire que cet écrin bâti sur les vestiges d’une forteresse historique a su conserver son charme et son authenticité tout en offrant des prestations bien pensées : des hébergements confortables avec vue sur la mer ou sur un jardin tropical dont certains en duplex parfaits pour les tribus, trois restaurants, deux piscines, un spa étonnant lové entre les branches d’un banian centenaire… Le tout à deux pas de Grand Baie, ses boutiques, bars et restaurants.
En famille : Aménagé dans un ancien phare du XVIIIe siècle, le mini club est unique et chouchoute les petits aventuriers de 3-12 ans avec des activités extérieures et intérieures (ateliers créatifs, relais dans la piscine, chasse aux trésors…), ponctuées de sorties en bateau à fond de verre pour observer les poissons, d’initiation à la pêche à la ligne, au tir à l’arc ou au ski nautique. Une valeur sûre à l’Ile Maurice.