Avec l’inflation, de nombreux produits de puéricultures ont vu leurs prix augmenter de manière significative et les couches pour bébés n’y ont pas fait exception.
idealo, comparateur de prix du Groupe Axel Springer, 1er en France et en Europe, a observé l’évolution des prix de ces objets indispensables pour tous les parents. La société a également identifié les marques les plus demandées par les Français.
Une évolution de + 24% des prix des couches sur 1 an
« Entre mars 2022 et mars 2023, le prix des couches pour bébé a augmenté de 24%. Ce phénomène n’est pas surprenant étant donné que le prix des produits du rayon bébés a nettement augmenté. » explique Anna Perret-Silberberg, Responsable Communication chez idealo France.
En analysant le prix mensuel moyen des couches pour bébés entre mars 2022 et mars 2023, le comparateur de prix a observé l’évolution du prix des couches pour bébés. Ainsi, le prix des couches pour bébé a augmenté de 24% passant d’une moyenne de 25 euros en 2022 à 31 euros en 2023.
TOP 5 des marques de couches les plus demandées
idealo dévoile également les marques les plus demandées en se basant sur les recherches effectuées sur son site en entre février 2022 et février 2023.
Pour ce faire, idealo a calculé l’indice de la demande des marques les plus recherchées sur son site durant la période. La marque les plus demandés font office de base 100.
La marque Pampers remporte la première place, suivie par les marques Huggies et Love&Green.
À propos d’idealo
Fondée en 2000, la société idealo compte parmi les plus grands comparateurs de prix européens. Sur idealo.fr, les consommateurs peuvent comparer plus de 145 millions d’offres de plus de 14 000 marchands. Des avis authentiques sur les produits et les marchands, ainsi que des milliers de tests leur facilitent la recherche et la comparaison entre les produits et les boutiques en ligne.